Adeline Pellion - ALC Avocats
avocat,avocats,avocate,le mans,mammers,barreau du mans,
15815
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15815,bridge-core-2.2.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-21.4,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive
 

Adeline Pellion

Avocate collaboratrice

MES ETUDES

J’ai débuté mes études supérieures à l’université du Mans en 2009. J’y ai obtenu ma licence en 2014 puis me suis orientée vers un Master 1 puis un Master 2 « Droit public général ».

 

En janvier 2018, j’ai finalement intégré l’École du Centre Ouest des Avocats (ECOA) de Poitiers afin d’y suivre la formation professionnelle d’une durée de 18 mois.

En septembre 2020, dans l’objectif de parfaire mes connaissances en droit des étrangers, j’ai obtenu, toujours à l’université du Maine le DU – DERA (Diplôme universitaire en droit des étrangers, des réfugiés et des apatride).

 

MES ENGAGEMENTS

Je suis engagée auprès d’associations caritatives notamment celles qui militent en faveur de la protection des droits humains et des femmes victimes de violences conjugales. Je suis adhérente depuis plusieurs années auprès de la Ligue des Droits de l’Homme, du Réseau Éducation Sans Frontières ainsi que du Centre d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles dont je suis désormais Vice-Présidente.

DEVENIR AVOCAT

J’ai prêté serment le 16 décembre 2019 à la Cour d’Appel d’Angers après avoir effectué tous mes stages de formation auprès de Me CLOAREC.

 

Pendant mes études, je ne pensais pas choisir la profession d’avocat, mais c’est mon bénévolat auprès des populations exilées du Mans, puis mon stage auprès des victimes de violences conjugales qui m’ont convaincus, moi aussi, de prendre la voie de la défense. Ecouter, comprendre, assister, rassurer et donner sa propre énergie pour défendre, telle est ma conception de mon tout jeune métier.

DOMAINES :
Droit des étrangers
Droit de la famille et procédure d’urgence
Droit de l’enfant
Droit pénal des mineurs et accompagnement des parties civiles
J’AIME:
L’équitation
Les bijoux
Le dévouement et la bienveillance
JE N’AIME PAS :
Les lézards
L’intolérance
Le mépris